Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Météo: les vacances de ski des Neuchâtelois s'annoncent glaciales

Les vacances de relâches des Neuchâtelois s’annoncent glaciales: les températures vont plonger dès lundi. Dans les magasins de sport spécialisés, les chaufferettes ont la cote. Comment supporter les grands froids? Conseils de pros.

22 févr. 2018, 19:37
Chez Défi Montagne, à Peseux, les gants chauffants ont la cote.

«C’est amusant: je commence à recevoir les premiers articles de printemps et, en même temps, des clients viennent s’équiper pour les grands froids!» Lise Vuilleumier, gérante du magasin spécialisé Défi Montagne à Peseux, s’attend à se retrouver en rupture de stock de chaufferettes d’ici la fin de la semaine.

La raison: des températures sibériennes vont s’abattre sur la Suisse dès la fin du week-end et pourraient se prolonger, exactement pendant la semaine de relâches des Neuchâtelois. Les météorologues annoncent des minima souvent en dessous de -10 degrés en plaine, avec une bise qui rendra ce froid particulièrement mordant.

Des articles chauffants

«Les futurs vacanciers préfèrent s’équiper en conséquence. Ces jours-ci, j’ai vendu pas mal de bonnets, cagoules, gants, chaussettes et vêtements thermiques en laine mérinos.»

Les amateurs de grands froids n’hésitent pas à mettre le prix pour assurer leur confort: les articles chauffants tels que gants, semelles et chaussettes séduisent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias