Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les touristes bénéficieront du libre accès aux transports publics neuchâtelois

Dès le 1er janvier prochain, tous les touristes séjournant dans un lieu d'hébergement neuchâtelois bénéficieront, durant leur séjour, d'une carte de libre accès à l'ensemble du réseau des transports publics du canton.

09 déc. 2015, 14:40
Les touristes séjournant dans le canton de Neuchâtel auront libre accès aux transports publics.

La "Neuchâtel transport card" fera son apparition dès le 1er janvier prochain: cette carte permettra à toute personne séjournant dans un lieu d'hébergement neuchâtelois de bénéficier du libre accès à l'ensemble du réseau cantonal des transports publics. 

Cette opération est le fruit d'un partenariat signé entre la communauté tarifaire neuchâteloise Onde Verte et Tourisme neuchâtelois. Son coût est estimé à 400 000 francs par année, montant financé par la taxe de séjour perçue auprès des touristes. 

Neuchâtel, deuxième canton de Suisse à offrir ce libre accès

La "Neuchâtel transport card" sera remise à chaque client lors de son arrivée dans un hôtel, une chambre d'hôte, un appartement de vacances, un hébergement collectif ou un camping. Ce titre de transport sera valable dès le check-in et jusqu'à minuit le jour du départ. Il pourra être utilisé dans l'ensemble du canton. Neuchâtel devient ainsi le deuxième canton de Suisse à proposer une telle prestation aux touristes, après le Jura en 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias