Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Les terrasses en ville et au bord du lac ont attiré nombre de copains heureux de se retrouver

Les terrasses étaient en fête pour ce premier week-end post-confinement. Que ce soient les distances ou les heures de fermeture, les règles en vigueur ont été bien respectées à Neuchâtel. La police parle de son côté d'un week-end sans incident majeur.

17 mai 2020, 16:00
Au port de Neuchâtel, comme ailleurs, des  amis étaient heureux de se retrouver pour la première fois depuis plusieurs semaines.

«Un déconfinement sans Bar du Lac, ne serait pas un vrai déconfinement!» Au port de Neuchâtel, samedi soir, Katharina, Elisa, Frédéric et Luca occupaient l’une des vingt tables de l’établissement. Le seul ouvert, avec le Quai du Port. «C’est notre première terrasse de l’année, mais aussi la première fois que l’on se revoit».

Un peu plus loin, à La Plage,quatre amis causaient des bienfaits sur le climat en cette période d’un genre particulier. Et ils n’étaient pas les seuls à avoir envie de partager un moment avec leurs amis. La plupart des terrasses de la ville, diminuées de moitié, distance oblige, ont fait le plein.

Fermeture avancée respectée

Quant à l’obligation de fermer les établissements à minuit, personne ne s’en est vraiment plaint. «Je n’ai plus de comptoir, relève le tenancier du Bar du Lac, Joël Huguenin. «Juste des tables. Aussi à part quelques jeunes qui ont essayé, debout, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias