17.05.2020, 16:00

Neuchâtel: Les terrasses en ville et au bord du lac ont attiré nombre de copains heureux de se retrouver

Premium
chargement
Au port de Neuchâtel, comme ailleurs, des  amis étaient heureux de se retrouver pour la première fois depuis plusieurs semaines.

Coronavirus Les terrasses étaient en fête pour ce premier week-end post-confinement. Que ce soient les distances ou les heures de fermeture, les règles en vigueur ont été bien respectées à Neuchâtel. La police parle de son côté d'un week-end sans incident majeur.

«Un déconfinement sans Bar du Lac, ne serait pas un vrai déconfinement!» Au port de Neuchâtel, samedi soir, Katharina, Elisa, Frédéric et Luca occupaient l’une des vingt tables de l’établissement. Le seul ouvert, avec le Quai du Port. «C’est notre première terrasse de l’année, mais aussi la première fois que l’on se revoit».

Un peu plus loin, à La Plage,quatre amis causaient des bienfaits sur le climat en cette période d’un genre particulier. Et ils n’étaient pas les seuls à avoir...

À lire aussi...

SociétéCoronavirus: le déconfinement nous pousse-t-il à faire n’importe quoi?Coronavirus: le déconfinement nous pousse-t-il à faire n’importe quoi?

CoronavirusBars et restaurants doivent fermer leurs portes à minuit au plus tardBars et restaurants doivent fermer leurs portes à minuit au plus tard

JeunesseFêtes sur les plages neuchâteloises: «On se sent discriminés, on veut voir nos copains!»Fêtes sur les plages neuchâteloises: «On se sent discriminés, on veut voir nos copains!»

PandémieUn geste pour les restaurateurs jurassiensUn geste pour les restaurateurs jurassiens

Top