Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les syndicats demandent la gratuité des transports publics le 14 juin

Une lettre envoyée vendredi au Conseil d’Etat par l’Union syndicale cantonale neuchâteloise demande la gratuité des transports publics pour se rendre à la grande manifestation du 14 juin.

09 juin 2019, 18:00
Le collectif pour la grève féministe, ici le 14 mai dernier, a demandé que les transports publics soient gratuits durant les heures précédant la manifestation.

Ce vendredi 14 juin, la grève féministe se conclura, à Neuchâtel, par un grand rassemblement dans les rues de Neuchâtel, dès 17 heures. Pour que toutes et tous puissent y prendre part, le Collectif neuchâtelois pour la grève féministe 2019 et l’Union syndicale cantonale neuchâteloise ont demandé au Conseil d’Etat, la gratuité des transports en commun dans les heures précédant la manifestation.

Une demande pour laquelle, selon la missive des syndicats, l’exécutif cantonal a choisi de répondre «par une posture d’évitement». Les autorités ont en effet redirigé la demande à la communauté tarifaire Onde verte, «laquelle a instantanément renvoyé le collectif au Conseil d’Etat», écrit l’Union syndicale. Qui a donc réécrit au Canton et à son chef du Département du développement territorial et de l’environnement, Laurent Favre, afin de réitérer sa demande de gratuité. «C’est pour une position nette, démocratique, au diapason des enjeux actuels, que le Conseil d’Etat doit se manifester», conclut la missive. 

Sa réponse n’a pas encore été donnée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias