Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les subventions cantonales sur l'énergie cartonnent

22 oct. 2009, 12:09

Lors de ces sept derniers mois, plus de 600 propriétaires neuchâtelois ont fait une demande de subvention auprès du Service cantonal de l'énergie pour remplacer leurs fenêtres, leur système de chauffage ou assainir l'enveloppe de leur bâtiment. Ils en avaient la possibilité grâce aux mesures spéciales lancées par l'Etat. Voté en avril par le Grand Conseil, ce programme censé redonner une impulsion à l'économie régionale était doté d'un budget de 4 millions de francs. L'entier de cette somme a trouvé preneur, indique ce matin la chancellerie cantonale.

Les autorités se réjouissent du succès de ces mesures spéciales. Elles y voient un signe encourageant. Néanmoins, si environ 600 bâtiments ont pu bénéficier de mesures d'assainissement durant cette année, il en faudra au moins dix fois plus pour que le parc immobilier neuchâtelois atteigne un bon niveau énergétique, écrit le Service cantonal de l'énergie.

D'ailleurs, les propriétaires qui n'auraient pas pu bénéficier du soutien du canton auront droit à une seconde chance. Un programme à l'échelle nationale, similaire à celui de l'Etat de Neuchâtel, sera mis sur pied dès janvier prochain. Celui-ci durera plus longtemps, il s'étalera sur dix ans. /réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias