Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les stations de ski neuchâteloises ont fait le plein ce dimanche, mais sans saturation

La belle journée ensoleillée de dimanche a fait sortir les Neuchâtelois. Et la neige récemment tombée a fait des skieurs et des randonneurs heureux. Mais les stations n’ont pas été débordées. Nombreux étaient ceux qui voulaient juste se promener.

24 janv. 2021, 18:53
Les parkings ont été vite remplis dimanche aux Bugnenets-Savagnières.

Serge Rohrer, administrateur de la société d’exploitation des Bugnenets-Savagnières, était assez satisfait d’avoir réussi à mieux gérer l’afflux des visiteurs, venus nombreux ce dimanche très ensoleillé dans la station vaudruzienne, après les difficultés rencontrées le week-end dernier.

A lire aussi: Bouchons et files d’attente, la station des Bugnenets-Savagnières prise d’assaut

«Il y a une semaine, nous avons été confrontés à des parkings saturés et à des colonnes de voitures qui encombraient la route d’accès à la station», raconte-t-il. «Mais ce dimanche, les arrivées ont été plus étalées durant la journée. Les parkings étaient quasiment pleins, mais il n’y a pas eu d’embouteillage.»

Serge Rohrer estime que les skieurs viennent désormais seulement pour deux ou trois heures ou la demi-journée. «Avec la fermeture des buvettes, ils restent moins longtemps dans le domaine skiable. Une fois qu’ils ont fini de skier, ils reprennent leur voiture et rentrent chez eux. Ce qui permet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias