Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les socialistes neuchâtelois proposeront trois candidats pour le Conseil d’Etat et deux places pour les Verts

Le Parti socialiste neuchâtelois proposera trois candidats pour les élections au Conseil d’Etat, en ouvrant sa liste aux Verts, voire en proposant une liste de gauche plurielle. Le scrutin doit se tenir le 18 avril.

14 nov. 2020, 18:24
Florence Nater a présidé le congrès du Parti socialiste ce samedi, en ligne depuis La Chaux-de-Fonds.

Les négociations entre partis n’ont pas encore débuté en vue des prochaines élections cantonales d’avril 2021, mais le Parti socialiste neuchâtelois (PSN) entend lancer trois candidats à la course au Château. C’est ce qu’il est ressorti du congrès tenu en ligne depuis La Chaux-de-Fonds, ce samedi 14 novembre.

Pour le PSN, il importe que la gauche reste majoritaire tant à l’exécutif cantonal qu’au Grand Conseil. Mais il ne cherche pas fondamentalement à conserver les trois sièges qu’il occupe actuellement au Conseil d’Etat. Pour rappel, Jean-Nat Karakash et Monika Maire-Hefti ont fait savoir mercredi dernier qu’ils quitteront le Conseil d’Etat le printemps prochain.

A lire aussi : Jean-Nat Karakash et Monika Maire-Hefti quitteront le Conseil d’Etat le printemps prochain

Jeunes plus ouverts

Conscient des changements qui s’opèrent dans la société, avec notamment la composante écologique, le comité cantonal du PSN souhaite ouvrir sa liste à deux prétendants des Verts neuchâtelois. Cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias