Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les socialistes neuchâtelois partent seuls à l’assaut du Conseil d’Etat

Réuni samedi matin en congrès virtuel sur Youtube, le Parti socialiste neuchâtelois a validé sans débat sa liste de trois candidats pour l’élection du Conseil d’Etat. Le ministre sortant Laurent Kurth sera entouré de Florence Nater, qui a quitté la présidence du parti, et du conseiller communal de Val-de-Travers, Frédéric Mairy.

23 janv. 2021, 17:30
Congrès virtuel pour le PS neuchâtelois depuis La Chaux-de-Fonds, avec le conseiller d'Etat Laurent Kurth, le nouveau président du parti Romain Dubois et la présidente de la commission électorale, Célia Clerc.

Si les congrès du Parti socialiste neuchâtelois (PSN) sont habituellement l’occasion de débats animés, celui de ce samedi pour la désignation des candidats pour les prochaines élections cantonales du 18 avril a été particulièrement tranquille, avec aucune intervention de militants concernant la composition de la liste.

Une liste qui comprendra trois noms pour le Conseil d’Etat, le ministre sortant Laurent Kurth étant entouré de la présidente démissionnaire du PSN, Florence Nater, et du conseiller communal de Val-de-Travers, Frédéric Mairy. Un nouveau président a été élu à la tête du parti, Romain Dubois, de Boudry.,

La nature virtuelle du congrès, diffusé sur la chaîne Youtube du PSN, a probablement réduit certaines volontés de prises de parole. Les participants désireux de s’exprimer devaient, en effet, le faire savoir préalablement et se connecter à une application de visioconférence. Par ailleurs, la procédure de vote en ligne utilisait encore un autre canal.

Les Verts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias