Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les skieurs se sont rués sur les pistes

Les abondantes chutes de neige et le froid glacial des derniers jours ont ravi les Neuchâtelois. Les stations ski et les centres nordiques du canton ont fait le plein de sportifs tout au long du week-end.

21 mars 2021, 15:00
La neige est de retour dans le canton de Neuchâtel et aux Bugnenets - Savagnieres.

«Nos parkings étaient toujours pleins car les Neuchâtelois ont ressorti leurs skis de fond en masse», se réjouit Jean-Claude Chautems, responsable du centre nordique de La Vue-des-Alpes. 50 à 60 centimètres de neige fraîche sont tombés dans les montagnes durant la semaine. Les lattes ont crissé à plein régime puisque le centre «a notamment enregistré environ 2’000 personnes samedi.»

Les fondeurs se sont pressés en masse sur les pistes entre La Vue-des-Alpes et Tête de Ran. Photo Lucas Vuitel

Les skieurs ont également repris le chemin des pistes du canton. «Nous sommes heureux d’avoir pu rouvrir dès vendredi tous nos téléskis et d’avoir eu une très bonne fréquentation», explique Martial Gasser, chef d’exploitation aux Bugnenets-Savagnières. La bise et un ensoleillement modéré ont préservé un enneigement de qualité. «Nous espérons pouvoir rester ouvert le plus longtemps possible, même si dès mardi, les températures vont augmenter.»

Un randonneur à ski aux Savagnières. Ils étaient des dizaines à glisser sur la poudreuse entre Les Bugnenets et Chasseral. Photo Lucas Vuitel

Votre publicité ici avec IMPACT_medias