Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les sirènes neuchâteloises ont toutes fonctionné

Toutes les sirènes d'alarmes neuchâteloises ont bien fonctionné, ce mercredi lors du test national. Seules les alarmes eaux du Châtelot ont connu un petit retard.

08 févr. 2018, 18:38
Les sirènes neuchâtelois ont globalement bien fonctionné ce mecredi, lors du test national.

"Globalement, le test s'est bien passé". Chef du Service de la sécurité civile et militaire du canton, Thierry Michel dresse un bon constat à la suite du test national des sirènes ce mercredi. 

Dans le détail, "les 94 sirènes fixes du canton ont toutes marché", indique le Vallonnier. Et ce, que ce soit via un déclanchement manuel ou à distance. Les 41 sirènes mobiles testées ont aussi bien fonctionné. Ces machines peuvent être installées sur des véhicules et servent, en cas d'alarme, à alerter les zones les plus éloignées du canton.

Retard au Châtelot

Le petit hic est venu des alarmes eaux du Châtelot. "Il y a eu un décalage de 20 minutes. L'alarme à distance via le réseau national n'a pas fonctionné", explique Thierry Michel. Les opérateurs ont dû utiliser le réseau polycom, cantonal, pour les faire marcher. "Le réseau national a connu quelques dysfonctionnements, mais l'office fédéral a indiqué que le problème a été résolu vers 17 heures."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias