07.04.2016, 11:01

Université de Neuchâtel: la stratégie sociale des singes vervets expliquée en 180 secondes

chargement
Christèle Borgeaud a récemment présenté sa thèse en 180 secondes.

étude Une chercheuse de l'Université de Neuchâtel a effectué sa thèse sur la stratégie sociale des singes vervets. Une thèse que l'on peut découvrir en 180 secondes.

Son terrain de recherche, c'est la savane africaine. Christèle Borgeaud, chercheuse à l'Université de Neuchâtel, s'en penchée sur la stratégie sociale des singes vervets pour sa thèse de doctorat. Résultat: ses recherchent démontrent que les singes vervets possèdent un système social basé sur une hiérarchie très stricte, dominée par les femelles qui connaissent l’emplacement de chacune d’entre elles dans cette hiérarchie.

Cette étude démontre que la coopération et d'autres stratégies sociales existent chez les vervets qui, en raison de leur petite taille, étaient considérés comme moins intelligents que leurs cousins les grands singes.

Christèle Borgeaud a récemment participé au concours "Ma thèse en 180 secondes". Il en est ressorti une vidéo, à découvrir ci-dessous, qui résume la thèse de la chercheuse. 

La soutenance publique de sa thèse aura lieu vendredi 8 avril à 17 heures à l'auditoire Louis-Guillaume, à Unimail. 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NeuchâtelThèse en 180 secondes: défi réussi pour les treize doctorants de l'UniNEThèse en 180 secondes: défi réussi pour les treize doctorants de l'UniNE

NeuchâtelUne thèse de doctorat en 180 secondes, un vrai défi pour les candidats de l'Université de NeuchâtelUne thèse de doctorat en 180 secondes, un vrai défi pour les candidats de l'Université de Neuchâtel

Top