Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les scouts du canton envahissent la ville de Neuchâtel

En ce samedi, les scouts du canton, installés pour un camp de trois jours à Auvernier, prennent part à un grand jeu de piste en pleine ville de Neuchâtel. Objectif: aller à la rencontre de la population.

16 mai 2015, 12:55
fullsizerender_2_

Vingt emplacements, pas moins! C’est le nombre de postes proposés en pleine ville de Neuchâtel dans le cadre d'un jeu de piste aux quelques 250 enfants qui prennent part, entre vendredi et dimanche, au week-end cantonal mis sur pied par l’Association du scoutisme neuchâtelois (ASN).

Pourquoi en ville de Neuchâtel? Parce que ce camp se déroule tout près de là, à Auvernier. Mais aussi, et surtout, parce que l’ASN voulait «montrer à la population ce que font les enfants lors de leurs camps ou des samedis après-midi passés au sein de leurs groupes respectifs.»

Propos tenus par Camille Borer et Noé Beuret, coresponsables à la fois de l’ASN et du camp qui a pris ses quartiers à côté du port d’Auvernier. Ils ajoutent: «Le scoutisme, c’est offrir aux enfants la possibilité de pratiquer diverses activités entre copains, de découvrir la vie en communauté, de prendre des responsabilités dans un petit groupe, bref, c’est une école de vie.»

A chaque poste, les participants reçoivent un bout de parchemin qui, réunit aux autres, forment la carte montrant où se trouve un trésor...

Davantage d'informations sur ce camp dans nos éditions payantes de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias