Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Sauser, doux dingues du Doubs

Dès que les beaux jours arrivent, les Sauser passent leurs vacances et leurs week-ends dans leur chalet au bord du lac des Brenets, le long du Doubs. Leur «petit paradis», qu’ils partagent en famille et avec leurs amis pêcheurs.

19 juil. 2020, 11:00
Pascale Sauser, à gauche, avec Bubu (au milieu) et son époux Maurice sur leur barque.

Le rêve, pour les doux dingues du Doubs? Aller se ressourcer sur les rives du lac des Brenets. «Après un week-end à s’y prélasser, on se sent aussi ragaillardi qu’au retour d’un séjour sous les tropiques.»

Depuis sa naissance, en 1959, dès l’arrivée des beaux jours Pascale Sauser passe ses fins de semaine et ses vacances d’été dans le chalet familial, elle qui vit habituellement à Rochefort avec son époux Daniel, surnommé Maurice. «Une chance. Car on ne compte que cinq ou six de ces constructions en bois, par ici.»

Et ce serait peine perdue de vouloir se construire une charmante cabane de cette espèce actuellement. Le bord du Doubs est non seulement hors de la zone de construction, mais également dans des zones de crêtes et forêts inscrites dans l’inventaire fédéral des paysages, sites et monuments naturels d’importance nationale.

Comme dans une carte postale

L’amitié qui lie les Sauser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias