Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les restaurants sociaux neuchâtelois dans le pétrin

La soupe au caillou, offerte ce jeudi à l’occasion de la Journée du refus de la misère, avait un goût amer après la fermeture des deux restaurants sociaux chaux-de-fonniers.

17 oct. 2019, 18:59
Soupe au caillou offerte à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, aujourd'hui à La Chaux-de-Fonds.

On y vient pour manger un repas chaud, équilibré et à moindre coût, et aussi et surtout pour tisser du lien social. Mais la cuisine des restaurants sociaux du canton a un goût amer depuis la fermeture du Pantin et celle, provisoire espère-t-on, d’Ekir, à La Chaux-de-Fonds.

D’où l’invitation des Associations de défense des chômeurs du canton de Neuchâtel à s’asseoir autour d’une table pour en discuter, à l’occasion de la «soupe au caillou» offerte ce jeudi dans le cadre de la Journée du refus de la misère.

Le Seuil déborde

Depuis la fermeture d’Ekir, en août dernier, la clientèle déborde au Seuil, le centre d’accueil prévu initialement pour les personnes toxicodépendantes, mais qui est ouvert à tout le monde, insiste le responsable des lieux, Eric Laesser. Un tiers des gens qui viennent y manger (un repas à 5 francs ou une soupe gratuite) sont des personnes défavorisées mais ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias