Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les protestants neuchâtelois acceptent le projet de création d'un nouveau journal romand

Réunis dans la salle du Grand Conseil, les membres de l'Eglise réformée évangélique neuchâteloise (Eren) ont accepté le projet de création d'un nouveau Journal des Eglises réformées romandes. Le premier numéro du nouveau titre "Réformés" devrait être publié en novembre prochain. Il remplacera la presse actuelle, dont "La Vie protestante".

16 mars 2016, 16:11
/ Màj. le 16 mars 2016 à 17:03
Voici à quoi pourrait ressembler le nouveau journal.

Le Synode de l'Eren a ratifié mercredi le rapport du Conseil synodal sur la création d'un journal des Eglises réformées romandes. Le projet n'attend plus que l'aval des réformés genevois pour être définitivement adopté en mis en oeuvre.

La réalisation de ce journal est l'aboutissement d'un vaste processus initié en 2012 à Bienne et adopté en décembre dernier par l'assemblée de la Conférence des Eglises réformées romandes.

Le nouveau journal sera constitué d'une partie commune à toutes les Eglises partenaires et d'une partie réservée aux régions. Le canton de Vaud, par exemple, comptera 11 éditions distinctes.

Présenté sous un format magazine, mais imprimé sur papier journal, le nouveau journal comptera 40 pages. Il sera distribué à tous les protestants ou seulement sur abonnement, selon ce qui est pratiqué dans les différentes Eglises.

Le week-end prochain, ce sera au tour des réformés genevois de se prononcer. Après quoi, le projet, définitivement adopté, sera mis en oeuvre.

La parution de "Réformés" entraînera la disparition de "La Vie protestante". 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias