Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Beaucoup de Neuchâtelois attendent les premiers flocons pour changer leurs pneus, au grand dam des garagistes

De nombreux Neuchâtelois attendent les premières neiges pour changer leurs pneus. De quoi parfois créer des bouchons chez les professionnels de la branche.

21 nov. 2017, 17:39 / Màj. le 21 nov. 2017 à 18:04
La majorité des automobilistes attendent les premiers flocons avant de se ruer chez leur garagiste.

Le sait-on? Ce n’est pas quand les premières chutes de neige font leur apparition qu’il faut se hâter de poser ses pneus d’hiver. Il s’agit de s’y prendre en amont. C’est la température qui prévaut pour changer ses pneus d’été, et non l’arrivée de l’or blanc.

Les professionnels de la branche tentent de le faire comprendre à leur clientèle. Mais, malgré leurs recommandations, le scénario, classique, se répète d’année en année. La majorité des automobilistes attendent les premiers flocons avant de se ruer chez leur garagiste. Celui-ci est donc confronté à un véritable casse-tête, l’espace de deux à trois semaines.

Jusqu’à 7 degrés

Les pneus d’été font leur effet jusqu’à 7 degrés. En dessous de cette température, la distance de freinage peut augmenter jusqu’à 25% avec une voiture mal équipée. «On le dit à nos clients que ce n’est pas la neige qui prévaut, mais voilà...», glisse Sandro Santos, gérant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias