Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les plages du Littoral feront le bonheur des baigneurs

Même si le temps ne s'y prête pas tout à fait, la qualité des eaux de baignade est très bonne sur le Littoral neuchâtelois.

27 juin 2012, 11:38
02647198

Avec le soleil revient la tentation de piquer une tête au lac. Et les eaux neuchâteloises seront propices aux baignades cet été : toutes les plages publiques du Littoral, de Vaumarcus au Landeron, offrent une très bonne qualité de l’eau, selon le rapport du Service cantonal des affaires vétérinaires, publié ce matin.

Un mini-bémol pour deux plages: celle des Gouttes d’Or à Neuchâtel et celle de l’Est à Saint-Blaise. Deux endroits classés en catégorie B, mais qui indique quand même une baignade libre. Le classement dépend de la période des échantillons. «Les plages peuvent varier de la classe A ou B par exemple s'il y a eu des fortes précipitations avant les prélévements», explique Pierre Bonhôte, chimiste cantonal. Selon les conditions météorologiques, la qualité de l'eau de l'eau peut se dégrader temporairement. «Mais nous avons toujours une très bonne qualité», conclut le chimiste.
 
Les analyses se sont déroulées durant les mois de mai et de juin, et se poursuivront jusqu’en août.
 
Un tableau de la qualité de l’eau ainsi qu’une carte du Littoral sont disponibles sur le site de l’Etat.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias