Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les peintures écologiques séduisent clients et artisans dans le canton de Neuchâtel

La protection de l’environnement prend de plus en plus d’ampleur et touche aussi le milieu de la peinture en bâtiment. Certains artisans sont revenus aux origines en fabriquant eux-mêmes leurs produits.

04 févr. 2019, 12:22
Christelle Gallo dans son atelier.

«Être peintre, c’est créer sa peinture»

A la manière des peintres d’autrefois, Christelle Gallo, 26 ans, s’est lancée dans la fabrication de ses peintures. Revendiquant «le côté artisanal» et surfant sur la tendance écologique, elle confectionne, dans son petit atelier de Cernier, des produits naturels, notamment à base d’eau et de chaux. La jeune femme, peintre en bâtiment depuis six ans, en avait «marre d’être comme saoule après une journée à respirer des peintures à solvants».

Celles à base d’eau proposées sur le marché ne sont pas assez écologiques selon elle, car les industriels ajoutent des conservateurs. Inspirée par sa sœur convertie au zéro déchet et après plusieurs recherches dans des livres et sur le web, Christelle Gallo a trouvé ses «recettes» de peinture naturelles et a lancé son entreprise. «Ça roule peinture» en décembre dernier. Avantages des produits faits maison: ils sont plus écologiques et économiques. Elle estime leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias