02.08.2015, 19:44

Les partis chaux-de-fonniers s'unissent pour défendre leur hôpital

chargement

Quatre blocs opératoires modernes pour le site chaux-de-fonnier de l'Hôpital neuchâtelois (HNE), des chambres rénovées et la nomination d'un directeur de site. Voilà en substance les revendications que les partis politiques chaux-de-fonniers, toutes tendances confondues, ont adressées aujourd'hui au Conseil d'Etat.

Socialistes, libéraux-radicaux, démocrates du centre, popistes et Verts chaux-de-fonniers ont fait part en début d'après-midi aux médias de leur demande.

Ils observent que jusqu'à la réalisation d'un site unique de soins aigus, il faut que l'hôpital de La Chaux-de-Fonds puisse travailler normalement, sécurité médicale et sanitaire obligent.

Les représentants des partis ont également évoqué le site unique mère-enfant, que le Conseil d'Etat a décidé d'implanter à La Chaux-de-Fonds il y a trois ans, mais dont ils considèrent désormais la réalisation comme très hypothétique. 

Pour les partis politiques chaux-de-fonniers, le site neuchâtelois de Pourtalès ne peut toutefois pas tout absorber. C'est un hopital du 20e siècle et pas du 21e, soulignent-ils. 

De plus, ils estiment que la population et le personnel du site de La Chaux-de-Fonds doivent être rassurés. D'où leur démarche.

Le détail dans «L'Express» et «L'Impartial» de demain. /dad


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AlimentationBonnes ou mauvaises graisses, sachez faire la différenceBonnes ou mauvaises graisses, sachez faire la différence

VIHSous traitement, une personne séropositive ne transmet plus le VIHSous traitement, une personne séropositive ne transmet plus le VIH

MédicationSanté: médicaments anti-âge, compléments alimentaires… quels sont les risques?Santé: médicaments anti-âge, compléments alimentaires… quels sont les risques?

SociétéSanté: des conseils pour rester en formeSanté: des conseils pour rester en forme

SociétéSanté: bien vieillir, c'est possibleSanté: bien vieillir, c'est possible

Top