Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les partenaires sociaux ont ratifié la convention collective

Après de longues et difficiles négociations, l’accord est conclu et entrera en vigueur le 1er janvier prochain.

28 oct. 2016, 00:15
Des infirmiers traversent le couloir des nouvelles urgences geriatriques de l'hopital des Trois-Chene lors de l'inauguration qui a eu lieu ce mardi, 18 octobre 2016, a Geneve. Afin de contribuer a la diminution des consultations en urgence de Cluse-Roseraie et de reduire les transferts entre sites des patients ages, les Hopitaux universitaires de Geneve (HUG) vont ouvrir une nouvelle structure pour les urgences non vitales des patients des 75 ans a l'hopital des Trois-Chene, le 1er novembre 2016. (KEYSTONE/Magali Girardin) SUISSE VISITE URGENCES HOPITAL TROIS-CHENE

Après de longues négociations, les partenaires sociaux du secteur de la Santé se sont mis d’accord pour reconduire la convention collective de travail Santé 21 (CCT 21), qui concerne 5700 employés dans le canton de neuchâtel.

Un accord obtenu sur le fil du rasoir, puisque l’actuelle mouture de cette CCT arrivait à échéance à la fin de l’année. «C’eût été idéal de pouvoir conclure fin juin», confie Gabriel Bader, directeur de Nomad et président de la commission faîtière de la CCT 21. La conclusion tardive ne laisse que peu de temps aux employeurs pour les préparatifs administratifs et informatiques en vue d’une introduction au 1er janvier 2017. Mais, corrige-t-il, «un certain nombre de personnes travaillent déjà d’arrache-pied pour les modifications d’horaires» qu’implique le passage de 40 heures de travail par semaine à 41 heures.

Equilibrage

L’accord, déjà sous toit fin juin, n’était contesté que par le SSP. Le dernier round...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias