Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les ordures font causer à Neuchâtel

Le groupe socialiste a interpellé l'exécutif, hier soir lors du Conseil général de Neuchâtel, sur l'utilisation d'une carte magnétique pour ouvrir les containers à poubelle enterrés. Ce système est testé depuis 2 ans dans le quartier de l'Eglise Rouge à Neuchâtel.

13 sept. 2011, 15:35

Il s'agissait pour les socialistes d'avoir des explications au sujet de ces cartes magnétiques. Au départ, ces cartes, dont une majorité de containers sont équipés, auraient dû permettre le prépaiement de la taxe au sac. Mais ce système ne sera pas introduit avec le début de la taxe en janvier 2012.

Dans toutes ces questions, Pascal Sandoz, conseiller communal, donne la réponse. «Le but de ce système est de rationaliser le ramassage des ordures.» En effet, les cartes magnétiques permettent à la voirie de comptabiliser le nombre d'ouvertures et de fermetures des containers, et ainsi de savoir quand il faut les vider. Les cartes magnétiques permettent également d'éviter un tourisme des déchets.

Le Conseil communal va rédiger un rapport d'explications sur l'introduction de ces cartes magnétiques qui, pour l'instant, n'ont rien à voir avec la taxe au sac. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias