Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les nouveaux hôtes du foyer Vert-Bois inquiètent le voisinage à Fontainemelon

Dès ce lundi, le foyer Vert-Bois, à Fontainemelon, accueillera 19 adultes porteurs de troubles psychiatriques, dont 80% souffrant de schizophrénie. Lors d'une séance d'information mercredi soir, le voisinage a manifesté des craintes. A la tête de l'institution, la fondation Espace se veut rassurante.

04 oct. 2018, 17:21
La direction a fait savoir que le foyer Vert-Bois sera un lieu de passage pour des personnes malades en phase de réinsertion.

Fini le home Vert-Bois pour personnes âgées, à Fontainemelon. Désormais, c’est le foyer Vert-Bois, qui accueillera dès ce lundi, 19 adultes porteurs de troubles psychiatriques. L’arrivée de ces personnes, dont la plupart souffrent de schizophrénie, ne semble pas réjouir les riverains. Lors d’une séance d’information, qui s’est tenue mercredi soir à la salle de spectacle du village, ils ont manifesté leurs craintes.

Après des mois de mystère et de non-dits, la nouvelle affectation de Vert-Bois a été annoncée en avril. Racheté par la fondation Espace au groupe Tertianum, le manoir a subi cet été une cure de jouvence. Trois mois de gros travaux pour mettre le bâtiment aux normes afin qu’il puisse recevoir les hôtes – ils sont appelés ainsi – dans de bonnes conditions.

Dix-sept personnes travailleront au foyer Vert-Bois, qui sera ouvert 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Lieu de passage

En partenariat avec le Centre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias