Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Neuchâteloises aiment choisir leur maternité

Le premier bébé neuchâtelois de 2019 a vu le jour le 1er janvier à 3h26 à la maternité des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois à Yverdon-les-Bains. Dans quelles proportions les Neuchâteloises accouchent-elles hors canton dans l’Arc jurassien? Quelques chiffres.

14 janv. 2019, 19:50
Stéphanie et Stéphane Grandjean avec leur petite Maïlyss, premier bébé neuchâtelois de 2019. né à Yverdon-les-Bains le 1er janvier 2018, à 3h26.

Non, le premier bébé neuchâtelois de l’année n’a pas vu le jour sur terres neuchâteloises! Grâce à nos confrères de «La Région Nord vaudois», nous avons appris que celui qui est arrivé en pole position est venu au monde sous des cieux vaudois, à Yverdon-les-Bains, à la maternité des Établissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv).

Une maternité peu citée lorsque sont évoquées celles vers lesquelles partent parfois les futures parturientes neuchâteloises, hors de leur canton.

La mignonnette Maïlyss – 3,330 kg, 50 cm –, premier enfant de Stéphanie et Stéphane installés à Fleurier dans le Val-de-Travers, y est née le 1er janvier à 3h26, trois heures et quart avant la petite Elisa qui a montré le bout de sa jolie frimousse à 6h41 à la maternité de l’hôpital Pourtalès.

A lire aussi : Elisa est le premier bébé né dans le canton de Neuchâtel en 2019

À distance d’oiseau, c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias