Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Neuchâtelois se sont rués sur la fondue chinoise à Noël

Qu'ont mangé les Neuchâtelois à Noël? Les bouchers de la région ont vendu énormément de fondues chinoises. La dinde traditionnelle, le chapon ou encore les vol-au-vent semblent passés de mode.

26 déc. 2016, 11:12
La fondue chinoise, un mets convivial qui détrône les plats traditionnels mijotés à Noël.

Qu’ont mangé les Neuchâtelois durant les fêtes de Noël? A l’heure où les estomacs présentent quelques signes de lourdeurs, c’est l’occasion de faire le bilan de ce qui a été ingurgité ce week-end dans le canton. Dans les boucheries de la région vendredi et samedi à l’heure de la grosse affluence, deux mots revenaient sur toutes les lèvres:fondue chinoise!

«Lorsque j’ai commencé mon apprentissage dans la profession, les gens cuisinaient beaucoup durant les fêtes de Noël. Ils préparaient des vol-au-vent, des rôtis de veau, des volailles, des filets mignons», raconte Claude-Alain Christen, patron de la Boucherie centrale de La Chaux-de-Fonds. «Mais depuis une dizaine d’années, les habitudes changent: les gens cuisinent beaucoup moins et ne jurent que par la fondue chinoise! Les plateaux de viande coupée, un mélange de bœuf, de cheval et de poulet, représentent désormais 70% de nos commandes. Certains nous louent même les caquelons, tout prêts, avec le bouillon dedans.»

Davantage de témoignages à lire mardi dans L'Express et L'Impartial 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias