Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Neuchâtelois privés d’apéros, mais pas de restos dès le 10 décembre

Les restaurants neuchâtelois pourront rouvrir le jeudi 10 décembre, mais les bars et pubs qui servent de l’alcool et les discothèques devront rester fermés au moins jusqu’à début 2021. Explications.

30 nov. 2020, 20:58
Les restaurants rouvriront le 10 décembre dans plusieurs cantons de Suisse romande.

On pourra retourner manger un morceau dès le 10 décembre dans les restaurants neuchâtelois. Et si une envie nous vient de taper l’apéro? Il faudra prendre son mal en patience. Les bars et les pubs autorisés à servir de l’alcool, de même que les discothèques, doivent rester fermés, annoncent les directives d’exécution du Service cantonal de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav).

Seuls les restaurants, tea-rooms, cafés-restaurants et brasseries-restaurants sont autorisés à rouvrir. Autrement dit, un établissement public «dont l’activité et le concept d’exploitation portent principalement ou exclusivement sur le service de mets, préparés en cuisine par l’établissement et accompagnés ou non de boissons» qu’elles soient alcoolisées ou pas, précisent les directives.

Doivent donc rester fermés les bars et pubs qui servent de l’alcool, ainsi que «tout autre établissement public dont l’activité ne repose pas sur une carte complète des mets et une préparation en cuisine».

Possible d’ouvrir sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias