Les Neuchâtelois pourront utiliser le vote électronique pour les votations fédérales

chargement

Vote Le Conseil fédéral a approuvé la demande du canton de Neuchâtel pour utiliser le vote électronique lors de votations fédérales. Berne, Lucerne, Bâle-Ville et Genève recourront également à ce système.

  02.12.2016, 16:46
En Suisse, plus de 150'000 personnes pourront utiliser le vote électronique dès le 12 février.

Environ 154'000 personnes pourront utiliser Internet pour participer aux votations fédérales dès le 12 février 2017 et jusqu'à fin 2018. Trois mois après celle de Fribourg, le Conseil fédéral a approuvé vendredi les demandes des cantons de Berne, Lucerne, Bâle-Ville, Neuchâtel et Genève.

Les cinq cantons offriront la possibilité aux électeurs suisses de l'étranger immatriculés sur leur territoire de voter par voie électronique. En outre, au plus 30% des électeurs de Neuchâtel et de Genève pourront prendre part à un scrutin fédéral par Internet.

Neuchâtel aura recours au système de La Poste suisse à partir du scrutin du 12 février 2017. Ce système permet à chaque électeur de vérifier si son vote a été correctement transmis et aux autorités de contrôler la chaîne entière du processus, tout en respectant le secret du vote.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VOTE ELECTRONIQUELe canton de Neuchâtel partenaire de la plate-forme de La PosteLe canton de Neuchâtel partenaire de la plate-forme de La Poste

Vote électroniquePlus des deux tiers des Suisses plébiscitent l'e-votingPlus des deux tiers des Suisses plébiscitent l'e-voting

Top