Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Neuchâtelois pourront utiliser le vote électronique pour les votations fédérales

Le Conseil fédéral a approuvé la demande du canton de Neuchâtel pour utiliser le vote électronique lors de votations fédérales. Berne, Lucerne, Bâle-Ville et Genève recourront également à ce système.

02 déc. 2016, 16:46
En Suisse, plus de 150'000 personnes pourront utiliser le vote électronique dès le 12 février.

Environ 154'000 personnes pourront utiliser Internet pour participer aux votations fédérales dès le 12 février 2017 et jusqu'à fin 2018. Trois mois après celle de Fribourg, le Conseil fédéral a approuvé vendredi les demandes des cantons de Berne, Lucerne, Bâle-Ville, Neuchâtel et Genève.

Les cinq cantons offriront la possibilité aux électeurs suisses de l'étranger immatriculés sur leur territoire de voter par voie électronique. En outre, au plus 30% des électeurs de Neuchâtel et de Genève pourront prendre part à un scrutin fédéral par Internet.

Neuchâtel aura recours au système de La Poste suisse à partir du scrutin du 12 février 2017. Ce système permet à chaque électeur de vérifier si son vote a été correctement transmis et aux autorités de contrôler la chaîne entière du processus, tout en respectant le secret du vote.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias