Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Neuchâtelois ont beaucoup skié dans leur canton cet hiver

Le bilan des stations de ski neuchâteloises est positif. La raison: un bon enneigement et une situation sanitaire qui a incité les Neuchâtelois à rester dans leur canton cet hiver.

08 avr. 2021, 16:50
Des skieurs masqués aux Bugnenets-Savagnières, le 24 janvier 2021.

Les skieurs neuchâtelois ont dévalé leurs dernières pistes dans le canton fin mars. Dans l’ensemble, les conditions étaient réunies pour une bonne saison hivernale: un enneigement et une météo favorables, ainsi que des Neuchâtelois qui ont privilégié le ski dans le canton en raison de la situation sanitaire.

A lire aussi: Remontées mécaniques: les Suisses ont compensé une partie des skieurs étrangers

Les Bugnenets-Savagnières: moins d’accidents que d’habitude

La station du Val-de-Ruz compte 79 jours d’ouverture, entre le 6 décembre et le 24 mars, avec plusieurs courtes interruptions en décembre et presque trois semaines de fermeture début mars.

Elle a accueilli 71 000 skieurs, un chiffre dans la moyenne. «On a profité des nombreuses familles qui ont privilégié les demi-journées dans le canton et renoncé à aller skier dans les Alpes, parce que les buvettes étaient fermées et qu’une journée entière sans pouvoir se réchauffer, ça décourage», explique Serge Rohrer,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias