Quine, double quine, carton… coup de sac!
La vie en institution de retraite nous est contée grâce au personnel actif entre leurs murs. Aujourd’hui, Sandrine...
22.04.2021 12:00Manifestation La 5e édition du Salon du livre romand ouvrira ses portes ce week-end à Fribourg avec près d’une vingtaine d’auteurs neuchâtelois et jurassiens.
La 5e édition du Salon du livre romand de Fribourg s’annonce riche. Du samedi 16 au dimanche 17 février, près de 30 éditeurs et 200 auteurs se réuniront à la Bibliothèque cantonale et universitaire de la ville. Parmi eux, une vingtaine d’écrivains et d’illustrateurs neuchâtelois et jurassiens.
«Ils sont plus nombreux que l’année passée», déclare Charly Veuthey, le président du Salon. La raison? «L’Association des écrivains neuchâtelois et jurassiens (AENJ) y a réservé une table. Les éditeurs qui en font partie ont inscrit leurs auteurs au salon», explique Thierry Amstutz, président de l’AENJ. Et bon nombre ne seront pas inconnus du public, tels Nicolas Feuz, Catherine Louis, Elisa Shua Dusapin, Julien Sansonnens…
Le samedi sera consacré au créateur du commissaire San Antonio, Frédéric Dard. Au menu littéraire: un petit-déjeuner avec la fille de l’auteur, Joséphine Dard, au NH Hôtel. Il sera suivi d’un débat, l’après-midi, à l’Hôpital des Bourgeois, en présence de Michaël Perruchoud, Thierry Meury, Albert Benloulou, Dominique Lagorgette et Jean-Pierre Mocky. Pour clore cette journée «dardesque», le film réalisé conjointement par Jean-Pierre Mocky et Frédéric Dard, sera projeté au cinéma Rex, à 17h.
Le samedi, à 14h, Dick Marty donnera une conférence sur son livre «Une certaine idée de la justice», au centre Equilibre. Et quoi de mieux que de commencer le dimanche avec un croissant et un café au parfum d’un prix Nobel? Le rendez-vous est pris à l’Arsent’Alt, à 10h, pour entendre la conférence-débat du chimiste primé, Jacques Dubochet.
Fribourg, Bibliothèque cantonale et universitaire, sa 16 février et di 17.
La vie en institution de retraite nous est contée grâce au personnel actif entre leurs murs. Aujourd’hui, Sandrine...
22.04.2021 12:00Elisabeth Bourqui entre au conseil d’administration de la Banque cantonale neuchâteloise.
22.04.2021 11:53Diane et Stéphanie Skartsounis, deux sœurs du Val-de-Ruz, ont récolté chacune exactement 6753 voix dans la course au...
22.04.2021 11:00Le Grand Conseil neuchâtelois compte une forte majorité de femmes et beaucoup de jeunes. De nombreux députés sortants...
21.04.2021 19:00Les premières livraisons d’un nouveau médicament contre le Covid-19 sont prévues à la mi-mai. Comment sera-t-il utilisé...
21.04.2021 18:41