14.02.2019, 11:54

Auteurs neuchâtelois et jurassiens en force au Salon du livre de Fribourg

chargement
Le Salon du livre romand réunira près de 200 auteurs et 30 éditeurs ce week-end, à Fribourg.

Manifestation La 5e édition du Salon du livre romand ouvrira ses portes ce week-end à Fribourg avec près d’une vingtaine d’auteurs neuchâtelois et jurassiens.

La 5e édition du Salon du livre romand de Fribourg s’annonce riche. Du samedi 16 au dimanche 17 février, près de 30 éditeurs et 200 auteurs se réuniront à la Bibliothèque cantonale et universitaire de la ville. Parmi eux, une vingtaine d’écrivains et d’illustrateurs neuchâtelois et jurassiens.

«Ils sont plus nombreux que l’année passée», déclare Charly Veuthey, le président du Salon. La raison? «L’Association des écrivains neuchâtelois et jurassiens (AENJ) y a réservé une table. Les éditeurs qui en font partie ont inscrit leurs auteurs au salon», explique Thierry Amstutz, président de l’AENJ. Et bon nombre ne seront pas inconnus du public, tels Nicolas Feuz, Catherine Louis, Elisa Shua Dusapin, Julien Sansonnens…

Frédéric Dard à l’honneur

Le samedi sera consacré au créateur du commissaire San Antonio, Frédéric Dard. Au menu littéraire: un petit-déjeuner avec la fille de l’auteur, Joséphine Dard, au NH Hôtel. Il sera suivi d’un débat, l’après-midi, à l’Hôpital des Bourgeois, en présence de Michaël Perruchoud, Thierry Meury, Albert Benloulou, Dominique Lagorgette et Jean-Pierre Mocky. Pour clore cette journée «dardesque», le film réalisé conjointement par Jean-Pierre Mocky et Frédéric Dard, sera projeté au cinéma Rex, à 17h.

Le samedi, à 14h, Dick Marty donnera une conférence sur son livre «Une certaine idée de la justice», au centre Equilibre. Et quoi de mieux que de commencer le dimanche avec un croissant et un café au parfum d’un prix Nobel? Le rendez-vous est pris à l’Arsent’Alt, à 10h, pour entendre la conférence-débat du chimiste primé, Jacques Dubochet.

Infos pratiques

Fribourg, Bibliothèque cantonale et universitaire, sa 16 février et di 17.

En savoir plus : Le programme complet


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EcologieLes manifestations neuchâteloises doivent bannir le plastique à usage uniqueLes manifestations neuchâteloises doivent bannir le plastique à usage unique

CoronavirusBerne a aménagé un centre de quarantaine dans l’ancien foyer d’éducation de PrêlesBerne a aménagé un centre de quarantaine dans l’ancien foyer d’éducation de Prêles

CoronavirusNeuchâtel: les restaurants chinois souffrent de «l’effet coronavirus»Neuchâtel: les restaurants chinois souffrent de «l’effet coronavirus»

CinémaLe Festival du film vert bourgeonnera dans tout le canton de NeuchâtelLe Festival du film vert bourgeonnera dans tout le canton de Neuchâtel

SantéSymptômes, propagation, guérison, les principales questions que l’on se pose sur le coronavirusSymptômes, propagation, guérison, les principales questions que l’on se pose sur le coronavirus

Top