Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Neuchâtelois du S.C.A.T. en lice dans la nouvelle émission «Chorus» de la RTS

Ce samedi, le Super chœur au taquet (S.C.A.T.) sera en lice dans «Chorus», la nouvelle émission de la RTS qui fait la part belle au chant choral. En répétition ce vendredi à Genève, les chanteurs neuchâtelois nous ont livré leurs impressions.

16 nov. 2018, 17:41
Les chanteurs du S.C.A.T. ont découvert le plateau de la RTS ce vendredi.

«Pour l’instant, on ne ressent pas trop de stress.» Au téléphone, la voix de Sébastien Frochaux est posée. Il n’en sera probablement pas de même ce samedi soir 17 novembre. Dès 20h10, lui et les chanteurs du Super chœur au taquet (S.C.A.T.) seront sur le plateau de «Chorus», la nouvelle émission de la RTS consacrée au chant choral.

Samedi 24 novembre, six autres chœurs, dont le Rocking Chair d’Evaprod (La Chaux-de-Fonds), se présenteront en vue de la finale diffusée le 1er décembre. Les gagnants s’envoleront pour l’Eurovision des chorales en Suède.

«Mais nous y allons sans calcul», assure le cofondateur et directeur du choeur neuchâtelois, en répétition ce vendredi dans les locaux genevois de la RTS. «Nous sommes encadrés, chouchoutés, tout cela constitue une belle expérience», renchérit Fabrice Grandjean, choriste originaire de La Chaux-de-Fonds.

 

En mouvement

Samedi, le choeur interprétera une chanson de Laurent Voulzy. «Nous n’avons pas travaillé de nouveaux airs par rapport à notre répertoire habituel, qui va de Rammstein à Noir Désir en passant par Adele, Bob Marley ou Blur», raconte Sébastien Frochaux.

Deux nouveautés notables néanmoins: la chanson sera agrémentée d’une chorégraphie. Les Neuchâtelois ont aussi dû s’habituer à chanter dans une nouvelle composition: sur les 24 choristes habituels, quinze prennent part à l’aventure. «Deux ténors, trois basses, cinq altos et cinq sopranos. Tous ont accepté de répéter en semaine en plus des répétitions du week-end», détaille Sébastien Frochaux.

Pour accéder à la finale, le S.C.A.T. devra séduire le jury composé de Marc Aymon et Alizé Oswald, ainsi que le public qui votera en direct.

A lire aussi : Au cœur de l’atelier choral neuchâtelois

Votre publicité ici avec IMPACT_medias