23.11.2018, 16:27

Les Neuchâtelois du Rocking Chair en lice dans l'émission «Chorus» de la RTS

chargement
Le Rocking Chair se produira samedi soir.

Musique La chorale chaux-de-fonnière Rocking Chair se produira ce samedi sur la scène de "Chorus", l'émission de la RTS consacrée au chant choral. 24 heures avant, nous avons pris le pouls auprès de la cheffe du choeur, Justine Huguenin.

Une semaine après l’élimination du Super chœur au taquet (S.C.A.T.), le canton de Neuchâtel sera à nouveau représenté ce samedi 24 novembre lors de la seconde demi-finale de l’émission «Chorus» sur la RTS.

La chorale chaux-de-fonnière Rocking Chair sera en lice dès 20h10. Le gagnant de l’émission sera désigné lors de la finale le 1er décembre et représentera la Suisse lors de l’Eurovision des chorales en Suède, l’an prochain.

«Nous avons découvert le plateau ce matin et pu entraîner les placements. Une seconde répétition est prévue avec toute la technique. Tout se passe bien», assure Justine Huguenin, choriste au sein  de la délégation chaux-de-fonnière. Vingt-sept chanteurs au total ont fait le déplacement dans les locaux genevois de la RTS.

«Vivre un moment d’exception»

S’imaginent-ils déjà en finale? «Nous avons été obligés d’y penser pour choisir les titres que nous pourrions chanter la semaine prochaine, mais là, nous avons surtout envie de profiter du moment présent», assure la chanteuse. Elle ajoute: «Nous faisons cela pour vivre un moment d’exception, qui renforcera notre cohésion.»

Parlant de chanson, quel morceau le Rocking Chair interprétera-t-il samedi? «C’est un titre que tous les amateurs de rock reconnaîtront et que nous avons déjà chanté lors du concert marquant dix ans de la chorale», glisse Justine Huguenin. Il devra séduire le jury composé de Marc Aymon et Alizé Oswald, ainsi que le public qui votera en direct.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Télévision«Chorus»: les chanteurs neuchâtelois au Taquet éliminés«Chorus»: les chanteurs neuchâtelois au Taquet éliminés

VilarsAu cœur de l’atelier choral neuchâteloisAu cœur de l’atelier choral neuchâtelois

Top