25.07.2019, 12:01

Les Neuchâtelois donnent plus de 36’000 francs pour les aveugles et les malvoyants du Sud

chargement
On estime que 36 millions de personnes sont aveugles dans le monde.

Dons Les Neuchâtelois sont solidaires. La preuve? En 2018, ils ont versé plus de 36’000 francs de dons à CBM Mission chrétienne pour les aveugles, qui vient en aide aux personnes aveugles ou malvoyantes dans les pays du Sud.

Sans la vue, le monde perd de ses couleurs. Les Neuchâtelois l’ont bien compris et n’hésitent pas à sortir le porte-monnaie pour soutenir les aveugles ou malvoyants de plusieurs pays du Sud.

Ils ont confié la somme exacte 36’802 francs à CBM Mission chrétienne pour les aveugles l’an dernier. Leur générosité équivaut à 736 opérations de la cataracte, précise l’organisation dans un communiqué diffusé ce jeudi.

Un tiers de cataractes guérissables

Cette maladie engendre progressivement la cécité et touche des millions de personnes sur le globe. Selon les chiffres communiqués, sur les 36 millions de personnes aveugles dans le monde, plus d’une sur trois l’est à cause d’une cataracte guérissable.

«Plus de 90% d’entre elles vivent dans les régions pauvres d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine et n’ont pas les moyens de s’offrir l’opération de routine d’une quinzaine de minutes qui, sur place, ne coûte que 50 francs», est-il précisé.

Plus largement, les dons confiés à la Fédération CBM International ont permis de réaliser l’an dernier 605’433 opérations de la cataracte. 10,5 millions de personnes ont également bénéficié d’une auscultation ophtalmologique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DonsCanton de Neuchâtel: Terre des hommes vendra des oranges pour soigner des enfants africains maladesCanton de Neuchâtel: Terre des hommes vendra des oranges pour soigner des enfants africains malades

HandicapDes ateliers pour les aveugles et malvoyants à La Chaux-de-Fonds et NeuchâtelDes ateliers pour les aveugles et malvoyants à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel

SOLIDARITERendre la vue à un aveugle par cataracte coûte 40
francsRendre la vue à un aveugle par cataracte coûte 40
francs

IntempériesVal-de-Ruz: la solidarité en faveur des sinistrés continueVal-de-Ruz: la solidarité en faveur des sinistrés continue

INONDATIONSLa Chaîne du Bonheur aidera Dombresson et VilliersLa Chaîne du Bonheur aidera Dombresson et Villiers

Top