Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Neuchâtelois attirés par le Nord

Quelles sont les destinations les plus prisées de l’été? La Grèce et les îles espagnoles cartonnent, tout comme les pays scandinaves. En revanche, le Maghreb ne séduit plus.

23 juin 2016, 00:38
SONY DSC

«Le Maghreb, c’est encore pire que l’an dernier. Plus personne ne veut y aller. Je n’ai absolument aucune réservation pour le Maroc et l’Egypte. Même la plongée en mer Rouge n’attire plus grand monde», constate Béatrice Bassi, responsable de l’agence de voyages Croisitour de Neuchâtel. «Quelques amoureux de la Tunisie ont insisté pour retourner dans ce pays, mais franchement, j’ai moi-même des réticences à leur proposer cette destination. Je n’ai vendu qu’un seul séjour en Tunisie pour cet été.»

Les Neuchâtelois boudent l’Afrique du Nord. Depuis les événements du Printemps arabe et l’amplification des risques d’attentats terroristes, les agences de voyages du canton ne parviennent pratiquement plus à écouler ces destinations, autrefois très prisées des familles.

Le Département fédéral des affaires étrangères déconseille d’ailleurs aux voyageurs de se rendre en Egypte et en Tunisie. «Les Suisses ont peur. Les séjours à destination d’Istanbul ne se vendent également plus»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias