Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les ministres ne partent pas ensemble en vacances

D’ici à la rentrée, il y aura toujours au moins un conseiller d’Etat au Château. Les autres s’éloigneront quelques jours. Tour d'horizon de nos cinq ministres en vacances.

14 juil. 2018, 12:00
Les cinq sièges du Conseil d’Etat au Château ne resteront pas vides simultanément tout l’été: une permanence est assurée.

Ils étaient bien présents tous les cinq lundi dernier pour ce qu’ils appelaient la "passe décisive" au stade de la Maladière, soit la présentation de leur projet de réforme de la fiscalité et de la péréquation financière intercommunale.

Mais dans la foulée, deux ministres sont d’ores et déjà partis en vacances. D’après leurs messages d’absence sur leur messagerie électronique, Alain Ribaux devrait être de retour aux affaires le 23 juillet et Laurent Favre, le lendemain 24 juillet.

Alain Ribaux

Le chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture nous a indiqué vendredi soir qu'il était "en Sardaigne" et qu'il passera "ensuite encore quelques jours au sud du lac de Neuchâtel, d'où l'on voit très bien le Château". En nous précisant par ailleurs apprécier "le rythme paisible qui sied au repos et à la récupération".

Laurent Favre

Manifestement, Laurent Favre regarde plus régulièrement ses e-mails puisqu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias