Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les messes ainsi que les cultes protestants réformés et évangéliques ont fait le plein

Durant les fêtes de Pâques, la mise sur pied de messes, cultes réformés et évangéliques a nécessité une certaine organisation. Car seules 50 personnes pouvaient se réunir.

04 avr. 2021, 17:00
Une messe était célébrée dimanche matin à l'église du Sacré-Coeur à La Chaux-de-Fonds.

«A Pâques, les églises catholiques neuchâteloises n’étaient pas pleines, mais la jauge oui. Les 50 personnes masquées autorisées par messe ont rejoint la célébration pascale, moment essentiel de la vie chrétienne», explique Julia Moreno, responsable de la communication de l’Eglise catholique du canton.

La plupart des messes ont été doublées pour pouvoir accueillir tous les fidèles. «Les gens ont très volontiers réservé leur place sur la plateforme web www.kelmesse.org. Sur le Littoral, ils ont pris l’habitude d’y recourir. Par exemple avant de se rendre à la basilique de Notre-Dame-de-l’Assomption, dite l’église rouge.»

Pour les femmes et les hommes non connectés, des feuilles d’inscription avaient d’autre part été mises à disposition à la sortie de la messe ces dernières semaines. «Des places ont été gardées pour les personnes arrivées sans réserver.»

Diffusions en direct sur YouTube

Au Centre de vie, lieu de célébrations évangéliques à Neuchâtel, étant donné les restrictions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias