Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes pères seront mieux lotis à l’Etat de Neuchâtel

Les jeunes pères travaillant à l’Etat de Neuchâtel profiteront d’un mois de congé payé. Les autres devront attendre l’issue incertaine d’une prochaine votation fédérale.

22 janv. 2019, 19:57
Le député suppléant socialiste Grégory Jaquet milite pour le partage des tâches ménagères.

Beaucoup les envieront. Les jeunes pères employés dans l’administration cantonale neuchâteloise bénéficieront de vingt jours de congé payé. La majorité de gauche du Grand Conseil en a décidé ainsi mardi.

Actuellement, le congé paternité est de cinq jours à l’Etat de Neuchâtel. Il y a près de quatre ans, les députés acceptaient un postulat socialiste demandant de l’étendre. «Depuis, cette juste cause n’a pas avancé», a souligné le député socialiste Baptiste Hunkeler. Voilà pourquoi le groupe Popvertssol et le sien ont proposé de modifier la loi sur le statut de la fonction publique, portant le congé paternité à vingt jours.

Une initiative populaire fédérale qui demande la même chose sera soumise au peuple. «Nous pourrions attendre, mais le canton et les communes doivent donner l’impulsion et ont un devoir d’exemplarité», a déclaré Zoé Bachmann (Solidarités), au nom de la commission législative. «L’une de nos principales préoccupations a été de savoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias