10.07.2019, 14:30

Les jeunes de l’Arc jurassien n’auront plus leur carte Avantages

chargement
Les Neuchâtelois pouvaient profiter de cette carte depuis 2017.

Jeunesse Après cinq ans d’existence dans le Jura ou le Jura bernois et deux ans dans la région neuchâteloise, la carte Avantages Jeunes ne sera plus proposée aux jeunes de la région.

Elle avait débarqué il y a cinq ans dans le canton du Jura ainsi que dans le Jura bernois et il y a deux ans sur Neuchâtel. La carte Avantages Jeunes, c’est fini.

«Après des premières années encourageantes dans le Jura et la partie francophone du canton de Berne où le nombre de titulaires avoisinait les 2000 personnes, la carte Avantages Jeunes a connu une baisse significative des ventes sur ce même territoire et n’a pas rencontré le succès escompté dans le canton et la ville de Neuchâtel», rapportent le canton du Jura et le Conseil du Jura bernois ce mercredi.

«L’impact financier qui en découle a poussé les porteurs de projet à ne pas mettre sur pied une nouvelle édition pour ce dispositif transfrontalier», expliquent-ils.

Les titulaires d’une carte 2018-2019 pourront profiter de ses avantages jusqu’au 31 août. L’offre restera valable en France voisine où elle existe depuis 25 ans. Là-bas, elle est détenue par un jeune sur quatre et un étudiant sur deux.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AvantageUne carte offre des réductions aux jeunes de moins de 30 ans dans l'espace BejuneUne carte offre des réductions aux jeunes de moins de 30 ans dans l'espace Bejune

LoisirsLa nouvelle carte Avantages Jeunes débarque dans le canton de NeuchâtelLa nouvelle carte Avantages Jeunes débarque dans le canton de Neuchâtel

FormationArc jurassien: la «Communauté du savoir» se renforceArc jurassien: la «Communauté du savoir» se renforce

Top