Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Jardins musicaux dévoilent leurs explorations estivales à Cernier et au-delà

Les Jardins Musicaux déclineront leur 18e édition du 14 au 30 août. Le festival déploie une quarantaine de représentations dans son cadre bucolique de Cernier et dans ses vagabondages hors du canton.

30 avr. 2015, 16:10
La Grange aux concerts à Cernier, point d'ancrage des Jardins musicaux.

Une quarantaine de représentations se succéderont lors de la 18e édition des Jardins musicaux, du 14 au 30 août prochain. Les spectacles se dérouleront dans la Grange aux concerts de Cernier, mais aussi à Lausanne, à Neuchâtel, dans le Parc régional Chasseral et à la Saline royale d'Arc et Senans en France voisine. Les festivaliers pourront se plonger dans les oeuvres de John Zorn, Erik Satie, John Cage, Edgar Varèse et bien d'autres. Le programme révélé jeudi compte aussi une création helvétique en première suisse, «Le long dîner de Noël», dernier opéra de Paul Hindemith. Les enfants se voient une nouvelle fois proposer toute une série d'ateliers artistiques. Le festival poursuit également son cycle Charlie Chaplin avec accompagnement d'orchestre en direct il présente cette année «La ruée vers l'or», dont les sept représentations seront suivies d'une tournée en décembre dans cinq villes de Suisse romande.

Le festival créé en 1998 est principalement dédié à la musique des 20e et 21e siècles. L'an passé, il a attiré 15.000 spectateurs sur l'ensemble de ses sites.

Retrouvez un aperçu plus nourri de la programmation dans nos éditions payantes de samedi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias