Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les incendies ont coûté cher au canton de Neuchâtel en 2017

Le feu a causé pour plus de 13 millions de francs de dégâts aux bâtiments dans le canton de Neuchâtel en 2017. Un résultat supérieur à la moyenne.

27 déc. 2017, 00:01
Suite de l'incendie a Auvernier, aux numeros 46 et 44 de la Grand-Rue

Auvernier, le 27.03.2017
Photo : Lucas Vuitel AUVERNIER

Aucune catégorie d’immeuble n’a été épargnée: villas familiales, maisons villageoises, fermes et bâtiments industriels ont été victimes d’importants incendies cette année dans le canton de Neuchâtel.

«Le montant des dommages se monte à 13,8 millions de francs», indique Jean-Michel Brunner, directeur de l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention, l’Ecap. «Ce résultat est supérieur à la moyenne, qui s’élève autour de 9 millions de francs par an pour le feu.»

Dans le bulletin d’information de l’Ecap reçu cette semaine par les propriétaires du canton, Jean-Michel Brunner n’hésite pas à parler de «plusieurs sinistres majeurs aux conséquences dramatiques». Le directeur fait référence aux nombreux «gros cas» d’incendies, comme les trois villas mitoyennes qui ont dû être rasées à Bôle, le feu dans les vieux bourgs d’Auvernier et d’Hauterive, la ferme partie en fumée à Bevaix, le centre forestier de Montmollin ou encore le bâtiment industriel partiellement détruit à Marin-Epagnier.

Heureusement,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias