Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les handicapés neuchâtelois attendront pour un plan d'action

Le Conseil d’Etat neuchâtelois déçoit en reportant son plan d’action pour les personnes à mobilité réduite. Celles-ci pourraient ne pas voir toutes les gares mises aux normes dans les délais.

05 avr. 2018, 19:47
Handicapés-GaresCFF_1000x562px

Les obstacles auxquels sont toujours confrontés les handicapés dans le canton de Neuchâtel ne sont pas près d’être levés. C’est notamment le cas dans les transports publics.

Dans un rapport qu’il vient de transmettre au Grand Conseil, le Conseil d’Etat reporte la mise en œuvre d’une "véritable politique cantonale en matière d’égalité pour les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite". Tel est le titre d’une motion populaire déposée à fin 2014 avec 623 signatures.

"Notre motion a été acceptée par le Grand Conseil il y a trois ans", rappelle Florence Nater, présidente de l’association Forum handicap Neuchâtel. La réponse que lui apporte aujourd’hui le gouvernement "manque de concret".

Calendrier décevant

La présidente de la plate-forme d’échange qui regroupe une vingtaine d’associations est particulièrement déçue par le calendrier choisi par le gouvernement: il consiste à "arriver vraisemblablement avec un projet de loi au début de la prochaine législature",...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias