Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les grévistes à nouveau délogés

Après avoir été délogés du parking de la Providence, les grévistes de l'hôpital ont dû lever le camp de leur refuge provisoire à côté de l'église rouge, vendredi matin.

28 déc. 2012, 14:35
Les grévistes ont dû démonter leur tente montée aux abords de l'église Notre-Dame.

Evacués par la police le 26 décembre au petit matin, sur ordre du Ministère public, la trentaine de grévistes de la Providence et les syndicalistes avaient installé leur tente à côté de l'église Notre-Dame de l'Assomption. Le président du conseil de paroisse José Caperos leur en avait donné l'autorisation à titre personnel.

Leur répit a été de courte durée. Vendredi matin, José Caperos leur a annoncé qu'ils devaient quitter les lieux. "Le conseil de paroisse ne souhaite pas soutenir ce conflit, considéré comme politique", indique Chantal Hayoz, secrétaire centrale du syndicat Syna.

Syndicats et grévistes sont pour l'heure à la recherche d'un nouveau terrain où s'installer. En attendant, ils poursuivent leur mouvement de grève devant l'hôpital.

"On attendra le temps qu'il faut", souligne la syndicaliste. "Ce n'est pas ça qui va arrêter la grève et la lutte. Bien au contraire!"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias