Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les exécutifs neuchâtelois et jurassiens réunis au Noirmont

Le Gouvernement jurassien et le Conseil d'État neuchâtelois ont récemment tenu une séance de travail au Noirmont. Les deux exécutifs ont fait le point sur les différentes collaborations entre les deux cantons et réaffirmé leur volonté de chercher des pistes permettant de mieux valoriser l’Arc jurassien sur le plan suisse.

02 nov. 2016, 11:00
Le Gouvernement jurassien et le Conseil d'État neuchâtelois ont récemment tenu une séance de travail au Noirmont.

"Les cantons du Jura et de Neuchâtel possèdent des compétences industrielles de premier plan et contribuent à la création de richesse en Suisse." C'est forts de cette conviction que le Gouvernement jurassien et le Conseil d'État neuchâtelois ont récemment tenu une séance de travail au Noirmont.

Aux yeux des deux exécutifs, le rôle des deux cantons doit être davantage reconnu et des compétences développées "afin de mieux valoriser ce positionnement sur le plan suisse et de faire rayonner cette région, également dans sa dynamique transfrontalière", annoncent-ils dans un communiqué commun ce mercredi.

Ils souhaient ainsi davantage peser sur différents dossiers les concernant directement, notamment la réforme de la fiscalité des entreprises (RIE III), la RPT et les voies de communication.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias