Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les gens du voyage quittent Colombier

Les gens du voyage ont quitté le parking de la Brena, à Colombier, ce mercredi en début d'après-midi. Ils ont pris la direction de Cortaillod, où ils ont été bloqués pendant plusieurs heures. En fin d'après-midi, la plupart quittait le canton. Quelques caravanes s'étaient installées au parking de la Pointe du Grain à Bevaix.

27 avr. 2016, 13:45
/ Màj. le 27 avr. 2016 à 15:45
Une vingtaine de caravanes bloquent la route à Cortaillod.

Mardi, le Conseil d'Etat constatait l'absence de solution alternative au parking de la Brena, à Colombier, que les gitans occupent depuis le 17 avril. Il confirmait sa position, "soit celle d'exiger le départ de ce groupe itinérant venu de France voisine".

Ce mercredi matin, les caravanes étaient toujours sur le parking, c'est seulement en milieu de journée que les occupants sont partis, en direction de Cortaillod. La police neuchâteloise est alors intervenue pour les empêcher de s'installer du côté du Petit-Cortaillod. En fin d'après-midi, la plupart des gitans avaient quitté le sol neuchâtelois pour le canton de Vaud, selon la police. Quelques caravanes s'étaient installées au parking de la Pointe du Grain à Bevaix.

Durant l'opération, la circulation a été perturbée de manière importante, en particulier du côté d'Areuse et de Cortaillod.

Davantage dans nos éditions payantes de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias