Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les terrains synthétiques neuchâtelois sont sous contrôle

La polémique sanitaire autour des granulats intégrés dans les pelouses synthétiques a engendré une prise de conscience dans le canton de Neuchâtel. La solution naturelle est ou sera privilégiée.

24 déc. 2018, 08:01
La nouvelle pelouse synthétique en voie d'installation à Pierre-à-Bot comportera des granulats en caoutchouc approuvés par l'Office fédéral de la santé publique.

Le 19 mars, nous nous faisions l’écho des inquiétudes régnant autour des pelouses synthétiques. La composition de certains granulats de remplissage issus de déchets de pneus recyclés soulevait pas mal de questions sanitaires.

Depuis ce printemps, dans le canton de Neuchâtel, plusieurs utilisateurs se sont inquiétés de ces éventuels dangers. Ce problème semble sous contrôle.

A lire aussi : Pelouses synthétiques: les footeux neuchâtelois font part de leurs inquiétudes

Aux Forges et peut-être aux Foulets

Avec trois pelouses concernées, la ville de La Chaux-de-Fonds est particulièrement concernée et les autorités ont été attentives à cette problématique.

«Nous n’avons pas reçu d’informations nous indiquant que les granulats utilisés chez nous représentaient un danger sanitaire», indique Rolf Aeberhard, chef du Service des sports de la Ville. «Cela dit, sur les prochaines pelouses que nous aménagerons, nous utiliserons certainement des granulats en liège.»

Ce sera le cas lors du remplacement des surfaces de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias