Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les garages Volvo de La Chaux-de-Fonds, Hauterive et Yverdon perquisitionnés

Les concessionnaires Volvo de La Chaux-de-Fonds, Hauterive et Yverdon auraient grugé l’importateur suisse. A l’origine de l’affaire, un ex-employé a porté plainte pour utilisation «frauduleuse» de sa signature.

06 sept. 2018, 16:32
Les garages Volvo dans l'oeil de la justice neuchâteloise. (AP Photo/Matt Rourke)

La nouvelle commence à se répandre comme une tache d’huile chez les revendeurs automobiles de la région: les garages Volvo de La Chaux-de-Fonds, Hauterive et Yverdon se seraient embarqués dans un sérieux dérapage. Contrôlé. Du moins jusqu’à maintenant…

Propriétés du même patron, ces concessionnaires auraient grugé la marque – impossible à ce stade d’articuler un montant – en trafiquant les contrats de vente envoyés à l’importateur suisse, pour se mettre dans la poche certains rabais pourtant destinés aux clients.

L’importateur parle de «restructuration»

Mis au parfum à la suite d’une plainte déposée par un ex-collaborateur, la société Volvo Suisse pourrait-elle revoir sa politique de livraison de véhicules à ces trois revendeurs? Contacté, l’importateur desserre à peine les dents pour parler de «restructuration en cours avec ces garages et la famille» qui les gère, par ailleurs active dans l’immobilier.

Nous avons tenté de joindre le propriétaire à plusieurs reprises pour lui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias