Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les frais d’écolage doubleront dans les filières des écoles supérieures à plein temps

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a pris la décision de faire passer de 1000 à 2000 francs le tarif annuel d’écolage dans les filières des écoles supérieures à plein temps. Près de 275 étudiants sont concernés.

28 sept. 2018, 18:16
Près de 275 étudiants inscrits dans les écoles supérieures à plein temps, comme ici au Cifom, verront leurs taxes d’écolage doubler.

«Oui, c’est une augmentation importante, et il n’est jamais agréable de prendre ce type de mesures, surtout quand il s’agit de formation», regrette Jérôme Amez-Droz, secrétaire général du Département neuchâtelois de l’éducation et de la famille.

L’information a été publiée vendredi dernier dans la Feuille officielle cantonale: le Conseil d’Etat a pris la décision de doubler le tarif annuel d’écolage dans les filières des écoles supérieures (ES) à plein temps du canton de Neuchâtel. Les frais supportés par les étudiants ou leurs familles passeront de 1000 à 2000 francs par an dès la rentrée d’août 2020. «Cette mesure s’inscrit dans le plan financier de législature du gouvernement, qui vise le retour à l’équilibre budgétaire d’ici 2020, grâce à 40 mesures d’assainissement.»

Hausse des recettes

Le Service des formations post-obligatoires et de l’orientation devrait, grâce à cette hausse des frais d’écolage et à d’autres mesures, améliorer ses recettes de 250 000...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias