Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les fondations Neuchâtel Addiction et Goéland ne forment plus qu'une depuis le 1er janvier

Addiction Neuchâtel, c'est le nom d'une nouvelle fondation qui lutte contre les dépendances aux drogues. Elle est issue du regroupement des fondations Neuchâtel Addiction et Goéland. Dans ce domaine, la rationalisation de l'offre, qui doit générer des économies de 2,3 millions de francs, se poursuivra cette année.

16 janv. 2017, 17:12
/ Màj. le 16 janv. 2017 à 19:00
Le conseiller d'Etat Alain Ribaux, entouré des présidents des conseils des deux fondations, François Dubois (à droite) et Yves Grandjean (à gauche).

Si Addiction Neuchâtel existe depuis le 1er janvier dans le canton de Neuchâtel, la chose a été officialisée ce lundi au château de Neuchâtel. La direction de cette nouvelle entité doit encore être nommée. D'ici le 1er janvier 2018, Addiction Neuchâtel reprendra les missions du Devens. 

Jusqu'ici, Goéland s'est occupé de réadaptation, de réinsertion sociale et professionnelle, alors que la Fondation Ressource et Le Devens sont des lieux de vie pour personnes chroniquement atteintes dans leur santé à la suite de problèmes de dépendance. 

Le coût total de ces diverses prises en charge s'élève à environ 22 millions de francs, avec une participation directe du canton de 13 millions. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias