Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 22

Les fêtes du Bicentenaire ont réuni les Neuchâtelois autour du feu

Des marchés d'époque, torrées et tradition ont marqué les festivités, tandis que l'originalité du spectacle pyromélodique a séduit le public samedi.

15 sept. 2014, 00:01
data_art_8387457.jpg

A l'assaut du passé, les Neuchâtelois ont flâné entre merveilles artisanales, curiosités culinaires, traditions et spectacles ce week-end au coeur des vallées, pour célébrer avec faste le Bicentenaire de l'entrée du canton dans la Confédération. Les marchés d'époque, qui se sont tenus parallèlement à Cernier et à Môtiers, "Par monts et par vaux", ont attiré une foule ravie de découvrir les trésors du 19e siècle.

Pour se replonger en 1814 et se laisser vagabonder à travers l'histoire, aucun détail ne manquait. Etals de bois, moutons tondus à la main, grosse marmite de soupe sur le feu, saucissons cachés dans les braises, fifres et violons dans les airs, poterie, rouets, cannage, alambics: les artisans ont mis la main à la pâte pour faire revivre les traditions, vêtus de costumes confectionnés pour l'occasion. " On a demandé à chacun de venir avec des choses anciennes, des produits du terroir ", explique Armand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias