Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les fans de la Police neuchâteloise défendent sa page Facebook

Après nos articles consacrés à des propos violents et xénophobes sur la page Facebook de la Police neuchâteloise, celle-ci demande à ses fans s'il faut ou non la fermer.

30 déc. 2012, 14:18
La Police neuchâteloise a interrogé ses fans sur l'opportunité de fermer ou non sa page Facebook.

Après nos articles de mercredi et d'hier samedi, parus dans l'Express et l'Impartial, relatifs à des propos xénophobes et violents publiés sur la page Facebook de la Police neuchâteloise, celle-ci a demandé hier à ses plus de 2900 fans s’il fallait ou non fermer cette page.

 
Pas loin de 170 messages ont été publiés en réponse, favorables à son maintien à une quasi unanimité. Pour la plupart des fans, qui ont évité cette fois tout extrémisme dans leurs propos, cette page joue un rôle de proximité entre la police et la population. Elle montre aussi, selon certains, la "peur réelle des gens" face à une minorité de requérants d'asile, peur qu'il faudrait "aussi écouter." Plusieurs internautes ont cependant estimé qu’il fallait y éviter les dérapages.
 
Extraits choisis
 
«Il faut laisser cette page ouverte, c’est une passerelle intéressante entre la police et la population. Maintenant, chacun de nous doit savoir mesurer ses propos.»
«Ne pas fermer cette page, mais être très attentifs à son contenu.»
«Laissons la voix au peuple, même si sa façon de s’exprimer ne plaît pas»
«Comme ça les gens ne peuvent plus dire «mais que fait la police?»
"La population est informée de source sûre, et non par les ragots du quartier"
 
Et parmi les rares messages soutenant une fermeture de la page:
"La police sur Facebook, mais c'est quoi l'idée? Vous avec besoin de reconnaissance pour glander devant l'ordinateur?"
"La population a une curiosité malsaine à lire cette page"
 
Enfin, un internaute se pose la question de la pertinence "de poser la question sur sa propre page Facebook": "Facebook fonctionnant comme on sait, au moins ça donne des réponses unanimes..."
 
A noter que nous posons nous aussi, sur Arcinfo et dans les quotidiens neuchâtelois, la question de la fermeture de cette page Facebook à nos lecteurs et internautes.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias