Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les fanfares neuchâteloises ont fait la fête au Landeron

Les fanfares fédèrent par-delà les générations. Démonstration à la Fête cantonale des musiques du Landeron: 1100 musiciens, de 8 à 74 ans, ont joué en toute harmonie.

10 juin 2018, 18:00
Le Wind Band neuchâtelois était de la fête.

La fête fut belle, vraiment belle. L’harmonie la Cécilienne et avec elle, tout le village du Landeron, s’étaient mis en quatre pour accueillir les 33 fanfares du canton et 1100 musiciens. «Les gens sont là, le soleil est là, c’est que du bonheur!», jubilait Raymond Hinkel, président du comité d’organisation.

250 bénévoles

«Ça fait 40 ans que j’ai quitté Le Landeron, mais je ne voulais pas louper ça», nous expliquait, tout sourire, une des 250 bénévoles, préposée à l’accueil. «On a rameuté les amis, la famille, tous les Landeronnais de cœur», renchérissait André Linder, responsable de l’exposition des «150 ans de la Cécilienne» (à voir jusqu’en novembre). Car la société organisatrice fête aussi un siècle et demi d’existence.

Le Centre scolaire des Deux Tielles (C2T) avait été réquisitionné, les salles de classe transformées en locaux de musique. L’aula servait aux auditions soumises au verdict d'un jury de professionnels. De façon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias