Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les fanfares neuchâteloises attirent les jeunes

La relève est en hausse au sein de l’Association cantonale des musiques neuchâteloises qui tenait son assemblée annuelle des délégués dimanche matin.

03 févr. 2019, 18:34
L'Harmonie La Cecilienne du Landeron à la Fête cantonale 2018. Un événement réussi, pour l'ACMN.

Alors qu’un blizzard souffle sur le Val-de-Ruz ce dimanche matin, la salle des spectacles de Fontainemelon résonne de notes musicales qui viennent réchauffer l’atmosphère.

La société de musique organisatrice accueille les délégués de l’Association cantonale des musiques neuchâteloises (ACMN) pour leur assemblée annuelle, en jouant la marche de l’association dans laquelle s’insère l’hymne neuchâtelois, que tous entonnent à l’unisson. L’ambiance est joyeuse et le président de l’ACMN, Sébastien Chételat, est fier d’annoncer la nouvelle admission de la société de musique La Croix-Bleue de La Chaux-de-Fonds. Cela fait monter les effectifs à 33 sociétés de musique et 1074 membres actifs, en hausse depuis trois ans.

Une centaine de concurrents

«L’engouement est de plus en plus fort, surtout chez les jeunes», se félicite Sébastien Chételat. «Nous avons par exemple 155 musiciens en formation au Conservatoire neuchâtelois».

Le nombre de participants au Concours neuchâtelois de solistes et ensembles (CNSE) est une autre manière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias